Traque à la mexicaine by Richard Harper

Traque à la mexicaine by Richard Harper

Auteur:Richard Harper [Harper, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782070491025
Google: UmMvYAAACAAJ
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 1987-05-14T22:00:00+00:00


17

Dimanche 14 mars, 6 h 30.

La vieille hacienda entourée de murs et abandonnée depuis longtemps était un repaire idéal. Nichés dans les contreforts de la grande montagne qui s’élevait jusqu’au ciel bleu, les bâtiments de la ferme se délabraient. Le chemin de terre plein d’ornières, envahi par les herbes et à peine carrossable, passait sous la voûte d’entrée dans le mur de pisé et menait au bâtiment principal dont les tuiles du toit étaient cassées ou manquantes et les fenêtres barricadées par des planches.

Le toit de deux des communs s’était effondré et le corral était vide. À côté du puits bouché par les débris accumulés au cours des ans, était garé un pick-up Ford dont la peinture rouge s’écaillait. Un autre véhicule – une vieille fourgonnette bleue – était garé près de la porte du bâtiment principal, sous un toit de chaume en auvent qui allait d’un bout à l’autre de la façade.

De la fumée sortait de la grosse cheminée en pierre car, à cette altitude, il y avait du givre sur le sol jusqu’à ce que le soleil eût franchi les montagnes. À l’intérieur, une bûche brûlait dans l’âtre de la vaste cheminée qui occupait presque tout un mur de la pièce principale. Une petite porte s’ouvrit et une fille entra, portant une brassée de bois. Le courant d’air envoya une gerbe d’étincelles dans le conduit de la cheminée et Hidalgo Valdez maudit la fille et sa putain de mère en lui promettant une raclée.

Valdez était assis à la tête d’une table en bois grossièrement taillé, entourée de bancs sur lesquels étaient assis Arturo Acosta et Xavier Castillo d’un côté, Miguel Tapia de l’autre. Ils buvaient de la tequila avec du sel et des citrons verts et ils riaient en regardant la fille pieds nus, qui se hâta de déposer sa charge dans le coffre à bois, mais qui semb ait plus irritée qu’effrayée.

— Borrachones, maugréa-t-elle un peu trop fort.

Ils avaient bu toute la nuit et elle avait cru qu’à l’aube ils en auraient assez et iraient dormir, mais pas du tout. Ils lui avaient dit de leur faire encore à manger et de leur apporter d’autres bouteilles de tequila. Maintenant, Valdez profitait de ce qu’elle se penchait au-dessus de la table, pour passer la main sous sa jupe et la peloter sans douceur.

Un peu plus tôt, dans une chambre d’en haut, il s’était regardé dans un miroir fêlé. Il avait encore les yeux au beurre noir et la mâchoire tuméfiée. Le chicot de sa dent cassée devrait être arraché mais, pour le moment, la tequila servait de sédatif. Son regard se posa un instant sur le coin de la pièce où étaient empilées les armes volées après l’assassinat de la famille McNeal. Malgré la satisfaction d’avoir ainsi agrandi son petit arsenal, il sentit monter sa colère et regarda les autres avec rage.

Ils n’étaient pas tout à fait d’accord sur l’importance de se venger sur le policier gringo qui leur donnait la chasse et qu’il tenait pour responsable du fait que Galindez les avait virés du syndicat.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.